FR/ Et si un projet d’objet connecté visionnaire pouvait également être rentable ?

B-ware
Conférence le 5 octobre 14h15 – 15h45 au Quartz, Brest.

Du 3 au 7 octobre prochain auront lieu à Brest la 14e édition du WPMC (International Symposium on Wireless Personal Multimedia Communications), et « B-ware » : une semaine de rencontres sur l’Internet des objets et les objets de l’Internet, avec en point d’orgue l’inauguration de la plateforme de test 4G / LTE le 4 octobre en présence d’Eric Besson.

Dans le cadre des conférences et ateliers du mercredi 5 octobre, Go2prod anime une table-ronde ouverte à tous traitant des apports du design management pour prendre en compte les utilisateurs et la stratégie, appliqués aux objets communicants.

En période de révolution technologique, ou après une poussée technologique, il est nécessaire de faire la synthèse créative, c’est-à-dire mettre les nouvelles capacités au service des individus. Ce n’est qu’à cette condition que naîtra l’innovation, autrement dite la réussite d’un nouveau produit sur un marché. Ceci grâce à une adéquation entre la fonction, une culture, et un moment.

C’est un défi pour les designers, dont le rôle est d’établir l’usage qui est la résultante de ces trois éléments, et de le décliner formellement.

Le design est une fonction de l’entreprise située au carrefour entre la technologie, le business et la culture, et intimement liée à la conception. Ceci explique le rôle crucial joué par le design dans le développement et l’adoption de nouveaux usages, de nouvelles pratiques du quotidien autour des objets communicants.

Les réalités et pratiques du design sont diverses, mais dans tous les cas « Good design is good business » comme vous le montreront les intervenants avec des cas pratiques.

Lors de cette table ronde nous aborderons les thématiques des méthodologies design dans le développement de produits et services innovants, de l’étude des usages, et l’adoption des nouveaux usages par les utilisateurs pour :

  • les objets de l’Internet
  • les services de l’Internet des objets

Participants :

  • Pierrick Thébault (Alcatel Lucent)
  • Thierry Lehmann (Ecole de design Nantes Atlantique / Manitou)
  • Grégoire Gérard (Myfivefive, Neovenz)

La table ronde sera animée par François-Xavier Faucher, fondateur de Go2prod.com, le hub du design et de l’industrie, partenaire de cette semaine. Venez échanger avec nous !

Pour plus d’informations







Un commentaire sur “FR/ Et si un projet d’objet connecté visionnaire pouvait également être rentable ?” :

Laisser une réponse

Un regard expert sur les pratiques d'affaires et les succès du design en entreprise.

A propos de Go2prod

Go2prod est une société de conseil en innovation (stratégie et projets opérationnels), et d’animation de workshops de créativité pour professionnels.
Spécialiste des méthodologies du design, éditeur d’un blog des meilleures pratiques du design en entreprise, elle anime également sous la marque Toysfab un blog d’idées pour créer et bricoler en famille.

Contact +33 6 76 32 70 66

à notre Newsletter